Canapé angle droit

Page 1

Nos canapés d’angle sont proposés en canapés d’angle gauche et canapé d’angle droit.Lire la suite

Dans cette catégorie, vous retrouverez uniquement du canapé d’angle droit, souvent équipé d’une fonction convertible et/ou de rangement. Les canapés d’angle droit bénéficient d’une méridienne à droite lorsque vous vous positionnez face à votre canapé. Proposé aux styles scandinaves, contemporains, industriels ou chesterfield, vous trouverez aisément le canapé adapté à votre intérieur.En savoir plus

Tous les filtres
Fermer filtres
Filtres (139 produits)

Largeur (cm)

195 - 360

Couleur

Prix

390,00 € - 1 990,00 €

Collection

139 produits

Choisir le canapé angle droit

Choisir un canapé d’angle droit n’est pas si simple, et bon nombre de personnes se trompent sur l’angle dont ils ont besoin. Voici notre astuce pour déterminer l’angle qu’il vous faut. L’angle de votre canapé est à déterminer lorsque vous êtes face à votre canapé, et non lorsque vous êtes assis dedans. Ainsi, quand vous vous placez face à votre canapé d’angle, si la méridienne se situe à droite alors il s’agit bien d’un canapé d’angle droit. Ces canapés d’angle disposent de 4 à 5 places et sont idéaux pour délimiter un espace d’un autre, ou pour les couples et petites familles. Il s’agit d’une taille de canapé intermédiaire, qui trouvera donc facilement sa place dans de nombreux intérieurs. Sachez que le canapé angle réversible, et même parfois convertible, peut aussi servir de canapé d’angle droit. En effet, cette forme de canapé dispose d’une méridienne modulable qui peut être positionnée à droite ou à gauche du canapé. Ainsi, le canapé d’angle réversible convertible peut, en un claquement de doigt, se transformer en un canapé angle droit convertible. Pour déterminer et surtout savoir comment placer un canapé d’angle, sachez qu’un guide d’achat est disponible pour vous conseiller.

Le style de votre canapé angle droit

Nous proposons du canapé angle droit pensé dans des design différents les uns des autres afin de répondre aux besoins de tous nos clients. Ainsi, vous trouverez une gamme de canapé d’angle droit scandinave, une autre composée de canapés d’angle droit contemporains, une avec des canapés d’angle droit industriels et une dernière composée de canapé d’angle droit au style Chesterfield. Pour votre canapé d’angle droit scandinave, il vous faudra aimer le style nordique. En effet, les canapés d’angle scandinaves sont inspirés des pays nordiques, avec des lignes fines et épurées, des pieds en bois naturel (et parfois même une structure apparente en bois) tout en apportant une touche très cosy et cocooning à votre salon. Quant à lui, le canapé d’angle droit au style contemporain s’intègrera parfaitement dans une décoration moderne avec ses pieds en métal, plastique ou acier, et ses lignes droites ou galbées : à votre convenance ! Le design du canapé d’angle droit contemporain peut varier du tout au tout sur nos modèles : têtières, capitonnage, coussins de dossier, pieds hauts ou bas, etc. Le canapé d’angle droit industriel est largement identifiable grâce à son style vintage. Il est inspiré d’anciennes usines ou le lofts américains (new-yorkais précisément) et se reconnaît à sa couleur marron vieilli, son revêtement en microfibre et ses pieds en acier noirs. Nous proposons également du canapé d’angle droit Chesterfield : un style chic, propre à lui et déjà bien répandu. Inspiré du Royaume-Uni, ce style de canapé bénéficie d’accoudoirs et dossiers enroulés, d’un capitonnage fait main ainsi que de rivets décoratifs (clous chromés ou diamant notamment). En plus du revêtement microfibre de couleur marron spécifique au style industriel, vous aurez le choix entre des revêtements en tissu ou velours (pour des canapés d’angle droit scandinaves et contemporains), et en simili/tissu pour d’autres canapés de la gamme. Les canapés William et Winston sont 2 canapés d'angle droit Chesterfield, proposé en velours gris, jaune, vert, bleu canard ou nuit, ou en microfibre marron vieilli.

Le canapé d’angle droit convertible

Encore une fois, en tant que spécialiste du canapé, nous ne dérogeons pas à la règle en vous proposant, parmi nos canapés d’angle droit, une large gamme de canapé convertible angle droit. En effet, le canapé angle droit convertible compose majoritairement la gamme. Seules quelques références ne sont pas convertibles. Cette fonction vous permettra de recevoir vos proches à dormir, le temps d’un week-end ou d’une soirée, ou tout simplement de chiller le temps d’une soirée TV ou d’un dimanche pluvieux, sur une surface d’assise plus grande que la normale. Pour transformer votre canapé en canapé d’angle droit convertible, il vous suffit de :

  • Tirer sur une poignée située sous l’assise principale du canapé afin de faire remonter une surface de canapé supplémentaire
  • Ou d’incliner les dossiers du canapé en avançant l’assise vers vous pour élargir votre canapé et laisser ainsi apparaitre le convertible.

Dans de nombreux cas, et ce n’est pas pour vous déplaire, le canapé angle droit convertible est aussi équipé de rangement ! Plaids, coussins, télécommandes, etc, peuvent se ranger dans les coffres prévus à cet effet.

Le canapé d’angle droit semble donc être une bonne alternative à de nombreuses pièces de vie, surtout s’il s’agit en plus d’un canapé convertible angle droit. Et si vous n’êtes pas convaincu par un canapé d’angle droit ou que vous hésitez encore, sachez que tous nos modèles sont également proposés en canapé d’angle gauche. Pour les plus indécis, vous pourrez vous tourner vers un canapé d’angle réversible !