Canapé en velours côtelé

Page 1

La tendance du velours côtelé revient enfin à la mode ! Elle se décline partout, surtout dans la mode et la décoration d’intérieur, les 2 étant souvent liées. Qui dit décoration d’intérieur et velours côtelé dit… canapé velours cotelé ! Chez Best Mobilier, nous avons en effet la capacité d’être réactif et donc de suivre et s’adapter aux tendances. Ainsi, vous trouverez des modèles de canapés en velours côtelé, notamment sous la forme de canapé d’angle en velours. Origines, fonctions, designs, les canapés en velours cotelé sont pleins de potentiel.En savoir plus

8 produits

Indiquer 1-8 of 8 article(s)

Origines et design du canapé en velours côtelé

Le canapé en velours côtelé est généralement composé de coton épais, il s’agit d’un canapé strié formant des lignes généralement verticales. C’est un tissage que l’on appelle des côtes, d’où le nom de velours côtelé. Ce tissage à l'apparence authentique, est apparu à la fin du XVIIIème siècle en Angleterre, d’abord réservé à des tranches de la populations (ouvriers, étudiants) puis s’est ensuite popularisé depuis le milieu/la fin du XXème siècle. Le nom anglais de cette matière est le corduroy.

Notre gamme de canapés d’angle en velours côtelé

Chez Best Mobilier, nous proposons du canapé d’angle velours cotelé. Ce dernier peut accueillir généralement 4 personnes sur leurs assises. Vous aurez le choix entre un canapé angle velours côtelé droit : avec la méridienne à droite lorsque vous vous positionnez debout face à votre canapé, ou un canapé angle velours cotelé gauche.

Le canapé angle velours côtelé Jake est le premier de notre gamme. Il s’agit en plus d’un canapé convertible velours côtelé. La référence Jake est proposé en canapé velours côtelé beige, gris clair ou foncé, bleu ardoise et vert olive. C’est un canapé au style contemporain avec des pieds en bois wengé d’une hauteur de 10cm. Les côtes de ce tissu sont assez resserrées, contrairement à notre autre canapé de la gamme : le canapé Stella. Il est d’ailleurs maintenant proposé en canapé d’angle velours côtelé 5 places, mais aussi en panoramique 7 places avec 2 méridiennes de chaque côté du canapé.

Quant au canapé angle velours cotelé Stella, il s’agit lui aussi d’une pièce au style contemporain mais avec un design bien différent : c’est un canapé bas, « bloc » avec des formes très linéaires et des pieds bas non visibles. Il est lui aussi proposé sous plusieurs coloris : gris clair ou foncé, beige, rose, marron et bleu canard.

Le canapé convertible velours cotelé

La gamme Jake se compose uniquement de canapé velours côtelé convertible. Ces canapés sont donc équipés d’une fonction convertible. Cette dernière est prévue pour une utilisation occasionnelle, contrairement à notre gamme de canapés 3 places ouverture express qui eux sont équipés d’un sommier et matelas qui en font des canapés convertibles à usage quotidien.

Dans notre gamme de canapé velours cotelé convertible, la fonction se déploie en tirant sur une poignée située sous l’assise principale du canapé. Vous ferez ainsi remonter une surface de couchage supplémentaire.

Entretenir son canapé en velours cotelé

Le velours cotelé peut faire peur, notamment pour l’entretien, car ce n’est pas une matière encore assez répandue, mais il s’agit au final d’un coton très épais : son entretien est donc assez simple.

Le canapé en velours cotelé peut se nettoyer avec un mélange d’eau savonneuse et de vinaigre ménager. Vous appliquerez notamment ce mélange à l’aide d’une peau de chamois. Vous pourrez aussi utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron ! Une brosse spéciale velours peut aussi être utilisée pour laver votre canapé.

Le nettoyage à sec peut aussi s’avérer efficace. A retenir cependant : si vous utilisez de l’eau, évitez absolument qu’elle soit trop chaude afin qu’elle n’attaque pas les fibres du canapé. Si besoin, notre article sur l’entretien de votre canapé en velours est déjà disponible dans notre blog.