Opter pour un canapé coloré
Inspi et Tendances

Opter pour un canapé coloré

Les temps sont gris, il fait maintenant noir tôt dans la journée, il fait froid et le moral n’est pas forcément au beau fixe en cette période hivernale… Nous avons la solution pour égayer votre intérieur !

Pourquoi ne pas choisir un canapé coloré ? Terminé les canapés noirs ou gris, la tendance est enfin à la couleur. De style contemporain, scandinave, industriel ou Chesterfield, votre canapé peut revêtir son plus beau coloris : bleu, vert, marron, jaune, rose, rouge (entre autres) pour égayer votre intérieur et votre pièce de vie.

Et si vous avez peur de vous lasser de votre canapé coloré, la solution reste de le recouvrir avec une housse spéciale ou des plaids. Ni vu, ni connu, et votre canapé arbore une nouvelle couleur !

Vous pouvez par exemple miser sur un canapé coloré si votre pièce de vie est dans des tons neutres, clairs ou foncés, et qu’elle est trop banale à votre goût. Le canapé coloré viendra dynamiser toute cette décoration !

Un canapé bleu pour une touche chic

Le bleu, élue couleur pantone 2020, se trouve sur de nombreux canapés. Chez Best Mobilier, Lisa Design ou Bobochic, le bleu est utilisé sur des canapés en tissu ou des canapés en velours, dans différentes nuances : bleu, bleu grisé, bleu marine ou bleu canard.

Le canapé bleu canard est tendance depuis des années. Couplé à un tissu en velours par exemple, cette couleur apportera de l’élégance à votre intérieur. Vous pourrez facilement le marier à du jaune moutarde puisqu’il s’agit d’un combo de couleurs souvent gagnant.

Le canapé d’angle Nairobi bleu canard, le canapé panoramique Nordic bleu, le canapé Vermont, sont certains de nos best-sellers déclinés en bleu.

Le canapé marron : une touche industrielle

Dans un tout autre style, vous pouvez opter pour un canapé marron. Nos canapés marrons sont des canapés au design industriel, avec un revêtement en microfibre de couleur marron vieilli et des pieds en métal noir. Ce genre de canapé s’adaptera facilement à un intérieur de type usine ou loft, avec des pans de murs en briques, des meubles en métal noir et de la décoration inspirée d’usine.

Le canapé marron apportera une touche rétro à votre intérieur grâce à son aspect vieilli. Vous trouverez toute une gamme de canapés industriels marrons, mais également de canapés Chesterfield.

Le canapé jaune moutarde

Le canapé jaune viendra réchauffer votre intérieur. Associée à du bleu (canard, marine ou grisé) et à des revêtements chauds comme le velours, cette couleur apportera du pep’s dans votre pièce de vie. Pour une alliance parfaite avec votre canapé jaune, optez pour du mobilier en bois naturel : table basse ou meuble tv par exemple.

Pour une pièce plus épurée et à inspiration scandinave, le canapé jaune s’associe idéalement avec du blanc et du parquet au sol. La touche de couleur est ainsi apportée par le canapé jaune, et d’autres éléments de déco si vous le souhaitez : cadres au mur ou coussins de canapé colorés par exemple.

Quel que soit votre choix final pour un canapé coloré, n’ayez pas peur et osez ! Certaines couleurs s’associent facilement, d’autres trouveront notamment leur place dans des intérieurs neutres.

Canapé
Retrouvez notre sélection de canapés
---