Canapé Chesterfield

Page 1

Découvrez notre gamme de véritable canapé Chesterfield vintage ! Ce célèbre canapé est indémodable et traverse les époques. Il est largement identifiable grâce à son design vintage et anglais. A l’origine proposé en canapé Chesterfield en cuir, ce type de canapé se décline maintenant également en velours avec toute une gamme de canapé Chesterfield velours, ainsi qu’en canapé Chesterfield industriel. Best Mobilier propose ainsi différents modèles de canapé droits 3 places ou canapé d’angle Chesterfield 4 et 5 places.En savoir plus

Filtres (0) (9 produits) +

Style

Nb. places

Angle

Couleur

Matière

Price

560,00 € - 1 190,00 €

+ Voir / Masquer plus d'options

Marque

Couchage

Largeur

200 cm - 260 cm

Options

Pieds

Disponibilité

9 produits

banneri banneri
Indiquer 1-9 of 9 article(s)

Le style du canapé Chesterfield

Le canapé Chesterfield puise ses inspirations du design anglais et britannique et est doté d’une histoire forte. Son histoire remonte au XVIIIème siècle lorsqu’un compte de Chesterfield souhaite un canapé solide. Il veut que son canapé soit solide, donc fabriqué en cuir, car il estime que le tissu n’a plus de tenue sur la durée. De là est né le célèbre canapé Chesterfield en cuir ! Au fil des années, il a bien évidemment été revisité pour être proposé sous différentes formes. Ce modèle de canapé est facilement identifiable : ses dossiers et ses accoudoirs sont enroulés et ses capitons, faits à la main, sont réalisés avec des boutons en tissu ou aspect diamant. De plus, le canapé style Chesterfield dispose de rivets décoratifs, ou plus couramment appelés clous, chromés, dorés ou noirs, situés sous les accoudoirs, selon le modèle de votre canapé Chesterfield. Ce canapé bénéficie de pieds en bois massif de couleur noire ou marron selon le modèle. En effet, le canapé Chesterfield vintage industriel a des pieds marrons, et le canapé Chesterfield velours des pieds noirs.

Nos modèles de canapé Chesterfield : du canapé d’angle au canapé droit

Notre marque Lisa Design, toujours avec la volonté de proposer du mobilier confortable, qualitatif et à prix juste, propose donc du canapé Chesterfield pas cher de différentes formes et revêtements. Le canapé Chesterfield velours reproduit le style affirmé d’un Chesterfield avec la modernité d’un tissu velours. Celui-ci apporte une douceur au touché et une souplesse d’assise. Le canapé style Chesterfield au design industriel apportera lui du caractère grâce à son revêtement en microfibre et sa couleur marron vieillie. En effet, vous trouverez du canapé 3 places, mais aussi 2 modèles de canapé angle chesterfield. Nos canapés droits Chesterfield ne sont pas plus larges que 201cm, ils peuvent donc facilement intégrer de nombreux intérieurs grâce à leur taille relativement petite. Cette forme de canapé Chesterfield peut même être utilisée dans des bureaux, en décoration, dans des salles d’attente, dans des chambres ou mezzanines. Il s’agit d’un design prisé et tendance, il peut donc servir à autre chose qu’une utilisation quotidienne. Le canapé droit Chesterfield est décliné en modèle William, Scarlett et Winston. Le dernier est identifiable grâce à son aspect différent : il est proposé au style industriel, avec un revêtement en microfibre couleur marron et des clous décoratifs dorés. Le canapé Scarlett est quant à lui reconnaissable à ses boutons diamants et ses clous chromés, et est lui proposé en velours, comme le modèle William. Le canapé William est décliné en 3 places mais également en canapé d’angle Chesterfield. Nos canapés d’angle Chesterfield sont proposés en canapé angle Chesterfield 4 ou 5 places. Les modèles 4 places bénéficie d’une méridienne à droite ou à gauche (il ne s’agit pas de canapé d’angle réversible, veillez à bien déterminer l’angle dont vous avez besoin) et les modèles 5 places sont des canapés bénéficiant de 2 assises de même taille et d’un accoudoir à chaque assise afin de former un canapé d’angle équilibré. Pour un canapé d’angle Chesterfield, vous aurez donc le choix du revêtement : du velours ou de la microfibre couleur marron.

Entretenir son canapé Chesterfield

Pour entretenir votre canapé style Chesterfield, les méthodes de nettoyage sont à différencier selon le revêtement choisi : on n’entretient pas de la même façon du velours et de la microfibre. Chaque revêtement a ses techniques de grand-mère qui se sont avérées efficaces dans le temps. Pour votre canapé Chesterfield velours, plusieurs possibilités existent, dont celle de l’ammonique, du liquide vaisselle ou encore celle à sec avec la Terre de Sommières. Pour votre canapé Chesterfield industriel au revêtement en microfibre marron, vous pourrez utiliser du savon de Marseille, du vinaigre blanc ou encore de la lessive. Quoiqu’il en soit, notre guide « Comment nettoyer un canapé Chesterfield » est là pour vous guider pas à pas dans leur entretien.

Fabriqués à la main en Europe, nos canapés Chesterfield rassurent par leur qualité de conception.

Les canapés Chesterfield apporteront du caractère et une touche d’élégance à votre pièce de vie. Son histoire forte et son design ont su s’imposer à travers les siècles. Le canapé style Chesterfield s’adapte facilement à tout type de décoration puisqu’il est décliné en différents revêtements et coloris afin de convenir au plus grand nombre. Son entretien est facile puisqu’il s’agit de revêtements classiques, vous pourrez trouver nos conseils dans notre guide de nettoyage d’un canapé style Chesterfield. Plus rien ne vous empêche de craquer pour ce type de canapé, foncez !