Comment entretenir de la résine tressée ?
Quand les beaux jours arrivent, on a tous envie d’une seule chose : ressortir son salon de jardin et profiter du soleil en famille ou entre amis. Le salon de jardin en résine tressée est apprécié pour sa qualité, son esthétisme et son aspect rotin.
La résine tressée est un matériau durable et résistant, notamment aux intempéries et rayons UV. Vous pouvez cependant tout de même protéger votre salon de jardin résine tressée à l’aide d’une housse de protection déperlante tout en laissant de l’air passer pour éviter l’humidité. Par exemples, nos salons de jardins encastrables sont tous fournis avec une housse de protection adaptée à la taille de la table.
Malgré sa composition résistante et bien qu’il ne demande que peu d’entretien, le salon de jardin doit tout de même être entretenu pour durer le plus longtemps possible.
Entretenir son salon de jardin résine tressée
L’entretien de la résine tressée est simple, mais certaines choses sont à proscrire. Par exemple, il ne faut en aucun cas utiliser d’eau de javel, de produits anticalcaire ou de solvant. De la même façon, il ne faut pas se servir d’une brosse métallique ou d’une éponge abrasive pour nettoyer votre salon de jardin résine tressée sous peine de rayer la structure de votre salon.
Pour résumer, n’utilisez pas de produit avec chlore ou solvant et faites attention à l’éponge utilisée.
Pour raviver la résine tressée, vous pourrez donc utiliser un mélange d’eau et vinaigre blanc, eau et produit vaisselle ou d’eau et savon de Marseille. Le nettoyant vitre a également prouvé ses bienfaits sur ce genre de matière.
Bien nettoyer son salon de jardin
Pour nettoyer efficacement votre salon de jardin résine tressée, plusieurs conseils :
- Utiliser un nettoyage et entretien doux à l’aide d’une éponge douce sans face abrasive. Il faut éviter également de frotter trop fort la matière.
- Pour conserver la couleur éclatante de votre salon de jardin, il faut rincer directement après lavage avec utilisation d’une des méthodes citées plus haut dans l’article. Il faut rincer vite à l’aide d’un jet d’eau.
- Nous vous conseillons de retirer les coussins avant de nettoyer votre salon de jardin, d’autant plus que nos coussins sont déhoussables et peuvent être lavés à la main.
Pour conclure, il faut retenir que la résine tressée est robuste, mais doit bénéficier d’un entretien doux. Il ne faut pas utiliser de produits toxiques ou abrasifs au risque d’attaquer la structure du salon de jardin.