4 questions à se poser pour acheter le bon salon de jardin en résine tressée
Quand les beaux jours arrivent, on se penche enfin sur la question « comment choisir un salon de jardin en résine ? ». A travers cet article, vous serez guidé pas à pas dans l’acquisition de votre salon de jardin résine tressée. Qu’il soit encastrable ou non, rond ou carré, destiné à la détente ou pour manger : plusieurs choix s’offrent à vous lorsque vous choisissez votre salon de jardin résine tressée.
De combien de places ai-je besoin pour salon de jardin en résine tressée ?
Notre gamme de salons de jardin résine tressée est assez large pour répondre à tous vos besoins. Une des principales questions à se poser est donc « de combien de places ai-je besoin ? ». Il est important d’anticiper un nombre de places assez important pour ceux vivant chez vous, mais également d’anticiper lorsque vous recevez en même temps vos proches dans votre jardin. C’est pourquoi nous faisons des salons de jardin résine tressée pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes.
Dans notre gamme de salons de jardin, vous trouverez donc des salons de jardin résine tressée de 2, 4, 5, 6, 8, 10 et 12 places.
Si vous êtes en couple ou en colocation par exemple avec un extérieur pas très grand (type balcon), vous pourrez vous tourner vers un salon de jardin 2 places (les modèles Figari, Rio ou Fira).
Pour des grandes familles ou ceux aimant recevoir, vous pourrez vous tourner vers un salon 8, 10 ou 12 places. Dans ces formats, il existe notamment les salons Fira, Cuba, Malia ou encore Aleria.
Nous faisons également des tailles intermédiaires avec des salons de jardin 4, 5 et 6 places notamment.
À retenir : prévoir un nombre assez important de places pour la famille et pour d’éventuels convives en plus.
Mon salon de jardin doit-il s’adapter à un espace réduit ?
Parce que nous n’avons pas forcément tous un grand espace extérieur ou un cabanon/garage dans lequel ranger notre salon de jardin résine tressée, certains salons de jardin ont été pensés pour s’adapter. Par exemple, les salons de jardin Cuba et Fira sont des salons de jardin encastrables. C’est-à-dire que tous les éléments s’encastrent : les poufs s’encastrent sous les chaises, les chaises s’encastrent elles sous la table, ce qui permet un gain de place. Pour imager, lorsque vous ne vous servez pas de votre salon de jardin résine tressée encastrable, seule la dimension de la table vous encombrera puisque les différents éléments seront rangés en dessous.
Dans le même genre que nos modèles Fira et Cuba, le salon de jardin carré en résine tressée Malia bénéficie de chaises empilables les unes sur les autres afin de s’adapter lui aussi à un espace réduit.
De plus, il existe des salons de jardin rond en résine tressée (modèles Calvi et Lima) qui, grâce à leur forme ronde, peuvent être facilement placés partout, d’autant plus que leurs éléments sont dissociables les uns des autres. Idem pour les salons de jardin Figari, Lumio, Yuma, Manille et Faro qui sont des salons modulables dont les éléments sont dissociables à votre guise.
Quelle utilisation pour mon salon de jardin en résine tressée ?
C’est en répondant à cette question que vous saurez comment choisir votre salon de jardin en résine. En effet, avant de procéder à l’achat, il est également important d’envisager les options qui répondraient à vos besoins (salon de jardin rond ou carré en résine tressée, par exemple). En effet, différents types de salon de jardin sont disponibles sur le marché :
- Salon de jardin encastrable : en 8, 10 et 12 places, dans lequel vous pourrez notamment partager des repas.
- Salon de jardin empilable, avec le salon de jardin Malia : vous pourrez aussi y manger.
- Salon de jardin haut, avec le modèle Aleria : vous pourrez aussi y manger.
- Salon de jardin bas ou détente, sur lequel vous ne pourrez pas vous attabler. En effet, ils sont équipés d’une table basse et non pas d’une vraie table sur laquelle manger. Ils sont donc parfaits si vous recherchez un salon de jardin résine tressée dans lequel prendre uniquement des apéros ou cafés et dans lequel chiller au soleil. Ce type de mobilier a d’ailleurs une petite capacité d’accueil : de 2 à 6 personnes.
Savez-vous comment nettoyer un salon de jardin en résine tressée ?
La résine tressée est un matériau robuste, son entretien est donc simple. Grâce à sa composition et sa résistance aux intempéries, vous n’aurez plus d’inquiétude face à des tempêtes de vent ou de pluie.
Durant les saisons printemps/été, il faut quand même entretenir et nettoyer votre salon de jardin en résine tressée.
- Pour nettoyer votre salon, le mieux est encore de recourir à une éponge imbibée d’eau savonneuse (vous pouvez également opter pour un jet d’eau). Attention, certains produits risqueraient d’abîmer la résine tressée, c’est le cas de l’eau de javel, des nettoyants en poudre ou encore des solvants. Évitez également les brosses métalliques qui provoqueraient des rayures sur votre salon de jardin flambant neuf !
- Vous pouvez aussi nettoyer les housses de vos coussins à la main puisqu’ils sont tous déhoussables.
- A savoir que tous nos salons de jardin encastrables ont une housse de protection offerte qui protègera donc l’ensemble de votre salon. Plus besoin de vous soucier de son entretien !
Voilà, vous savez désormais comment entretenir un salon de jardin en résine tressée !