Quelle décoration avec un canapé bouclette ?
L’esthétique époustouflante du tissu bouclette en fait une matière douce et propice au cocooning. Dans le salon, il pare le canapé d’un revêtement particulièrement propice au bien-être. Avec sa texture moelleuse, matelassée et chaude, le canapé bouclette apporte un confort incomparable. Sa forme ronde et accueillante est une invitation à une pause réconfortante. Vous avez craqué pour ce canapé très tendance et vous vous demandez comment l’accessoiriser et harmoniser les textures au sein du salon ? Voici nos astuces pour savoir quelle décoration adopter avec un canapé bouclette.
Quelles couleurs pour décorer un canapé bouclette ?
Ultra chic, le canapé en tissu bouclette se décline généralement en une palette de coloris neutres qui se marient avec un spectre large de couleurs. Vous avez craqué pour un canapé bouclette blanc ? Look seventies pour les amoureux de vintage, déco moderne et élégante, ou ambiance cocooning ultra réconfortante : pour ce qui est d’associer les couleurs, cela dépend du style recherché :
- Pour ne pas commettre de faux pas, vous pouvez associer votre canapé bouclette blanc à des coloris naturels, dans un esprit nordique ou chalet contemporain : beige, écru, marron clair… Pour réchauffer un peu l’atmosphère, vous pouvez ponctuer avec des notes de bleu.
- Vous pouvez aussi choisir le réchauffer cette teinte fraîche en misant sur des couleurs chaudes, comme le jaune épicé, une jolie nuance orangée ou encore un grenat profond.
- Il est également possible de renforcer l’ambiance très douce procurée par le canapé bouclette en choisissant du vieux rose, par exemple. Les tons pastels sont aussi appropriés pour distinguer subtilement le revêtement de votre canapé bouclette.
Comment harmoniser les textures avec un canapé bouclette ?
Pour sublimer l’allure texturée de la laine bouclée, jouez sur les contrastes ou renforcez le côté “doudou” de cette matière duveteuse. Voici quelques pistes de textures et matériaux à privilégier pour décorer votre canapé bouclette :
- Pour réchauffer l’atmosphère, décorez votre canapé bouclette en l’associant avec des matières naturelles comme le bois, le cannage ou le rotin.
- Pour contraster l’aspect très doux du canapé en laine bouclée, privilégiez les matériaux bruts et lisses. Dans un esprit plus contemporain ou industriel, le canapé bouclette peut être associé à des meubles ou éléments de décoration en acier ou en marbre, par exemple.
- Pour décorer un canapé bouclette, on peut associer d’autres textiles comme le coton ou le lin pour un joli mix and match. Pensez-y pour votre tapis, vos coussins ou vos plaids.
- Quel que soit le style de votre intérieur, évitez d’ajouter trop de textures similaires à celle de la laine irrégulière, pour ne pas créer un effet too much.
Quels accessoires pour décorer un canapé bouclette ?
Pour décorer un fauteuil bouclette, de nombreux accessoires peuvent être envisagés pour rehausser les formes rondes et élégantes de ce meuble chic.
- Dans un esprit vintage, le canapé bouclette se marie à la perfection avec les objets vintage chinés sur les brocantes. On mise à fond sur le bois et les matériaux naturels, en ajoutant par exemple un fauteuil en rotin tout en rondeur.
- Pour une déco très cocooning, adoptez des accessoires tout doux pour décorer votre canapé bouclette : coussins en velours, plaids duveteux, tapis bien moelleux…
- Dans un esprit contemporain chic, on peut décorer un fauteuil bouclette en lui associant une table basse design en bois sur laquelle disposer des vases, un meuble d’appoint avec des pieds en laiton, de jolis miroirs au cerclage métallique. On peut opter pour un tapis de couleur neutre, un joli tapis persan ou encore un tapis aux lignes graphiques
- Pour une ambiance plus industrielle, le canapé bouclette peut être associé à une table basse en bois et métal, complété par un fauteuil en cuir vieilli ou mis en valeur par un luminaire style projecteur.