Les avantages du canapé d’angle réversible

Guides d'achat
Les avantages du canapé d’angle réversible

Très connu, le canapé d’angle réversible est un canapé largement représenté sur notre site, notamment grâce à sa praticité.  

Qu’est ce qu’un canapé d’angle réversible ?

Le canapé d’angle réversible est un canapé d’angle bénéficiant de 2 parties : la base, qui correspond à l’assise principale, et la méridienne à droite ou à gauche du canapé. N’importe quel canapé d’angle est construit de cette façon, qu’il s’agisse d’un canapé d’angle droit ou angle gauche.  

Cependant, nous nous intéressons ici au canapé d’angle réversible. Au même titre que le canapé d’angle, il dispose d’une assise principale ainsi que d’une méridienne. Mais petite particularité, cette méridienne n’est pas fixe et est donc modulable. En effet, chaque élément du canapé d’angle réversible est indépendant et de cette façon, la méridienne peut être aussi bien positionnée à droite qu’à gauche.  

Dans ce cas, nous ne parlerons donc pas de canapé d’angle droit ou gauche mais de canapé d’angle réversible, avec une méridienne modulable et pouvant être située des 2 côtés. Si vous décidez de positionner la méridienne à droite du canapé lorsque vous vous situez face à lui, alors votre canapé d’angle réversible devient un canapé d’angle droit. A contrario, si vous positionnez la méridienne à gauche, votre canapé se transformera automatiquement en canapé d’angle gauche. Livre à vous de positionner la méridienne comme vous le souhaitez ! 

Pourquoi choisir un canapé d’angle réversible ? Ses avantages

Au-delà d’être un canapé d’angle réversible, ce type de canapé est un avant tout un canapé d’angle. Le canapé d’angle a l’avantage, grâce à sa forme en L, de pouvoir délimiter un espace d’un autre. Le canapé d’angle réversible peut donc vous aider à délimiter, par exemple, votre salon de votre salle à manger. Son assise principale droite peut couper gracieusement une pièce.  

Vous choisirez un canapé d’angle réversible principalement pour sa méridienne modulable. Cette fonctionnalité permet de positionner la méridienne où vous le souhaitez. C’est donc pratique lorsque vous déménagez et que ce n’était pas prévu au moment de l’achat de votre canapé : vous pourrez réaménager votre nouvel espace de vie avec le même canapé, juste en changeant de place sa méridienne. De la même façon, cette fonctionnalité est pratique si vous souhaitez changer de décoration ou d’agencement de votre intérieur. Il ne vous restera donc qu’à changer votre méridienne de droite à gauche ou inversement ! 

Nos différents canapés d’angle réversibles

Nos canapés d’angle réversibles sont généralement des canapés d’angle 4 places, sauf exception pour la gamme Dustin pour laquelle le canapé d’angle 5 places et le canapé panoramique bénéficient eux aussi d’un angle réversible et donc d’une méridienne modulable.  

Parmi notre gamme, vous trouverez des canapés d’angle réversibles au style scandinave, avec notamment des best-sellers comme le canapé Lena ou le canapé Vera by Lisa Design. Ces canapés sont reconnaissables grâce à leur pieds compas en bois, leur capitonnage sur les assises ou les dossiers (voire les deux !) et leurs lignes fines.  

Le canapé d’angle réversible au design contemporain est largement représenté sur notre site, avec des formes, des designs, des coloris et des revêtement différents. Vous trouverez notamment de nombreux canapés d’angle réversibles contemporains bi-matière : simili et tissu, principalement déclinés en noir/gris ou blanc/gris. Vous pouvez également trouver de l’angle réversible contemporain en tissu et en différents coloris : gris clair, gris foncé, bleu, beige, etc. 

Que votre canapé d’angle réversible soit scandinave ou contemporain, la palette de coloris reste large (jaune, vert, nuances de gris et bleu, etc) ainsi que celle des revêtement (tissu, velours, simili, bi-matière).   

Enfin, quelques modèles de canapé d’angle réversible sont proposés en style industriel : avec un revêtement en microfibre marron et des pieds vernis en noir. Ce style de canapé intégrera parfaitement un intérieur inspiré d’anciennes usines ou de lofts américain.  

Les fonctions de votre canapé d’angle réversible

Au même titre que le reste des canapés du catalogue, la gamme de canapé d’angle réversible a été pensée pour votre quotidien : ces canapés se veulent pratiques.  

Premièrement, tous les canapés de notre gamme sont convertibles avec un usage occasionnel. Une fonction pratique si vous aimez recevoir des proches à dormir ou tout simplement si vous aimez vous faire des soirées films et cocooning devant la télé.  

Ensuite, beaucoup de ces canapés sont également équipés d’un coffre de rangement, situé sous la méridienne ou sous l’assise principale de votre canapé. Ce coffre pourra accueillir plaids, coussins, livres, etc.  

Enfin, et forcément, la méridienne de votre canapé d’angle est modulable ce qui permet de la positionner comme vous le désirez. Cette fonction reste la principale de votre canapé d’angle réversible !  

Pouvant généralement accueillir 4 personnes, proposé en différents style et à petit prix malgré sa modularité, le canapé d’angle réversible est une bonne option pour les personnes indécises et celles bénéficiant d’une pièce de vie assez grande pour accueillir un canapé d’angle.  

---