Comment monter un canapé d’angle ?
Conseils canapé d’angle

Comment monter un canapé d’angle ?

Best Mobilier, en tant que spécialiste du canapé d’angle, vous accompagne dans toutes les étapes de votre achat de mobilier sur Internet. Canapé d’angle convertible ou non, chaque étape est pensée pour vous faciliter la vie. Jusqu’à l’étape de l’acheminement du colis et celle du montage…

Best Mobilier, spécialiste canapé d’angle

En tant que spécialise canapé, et plus particulièrement spécialiste canapé d’angle et canapé convertible, nous vous accompagnons au mieux dans votre processus d’achat. En effet, au moment de la conception du produit, les étapes finales de l’acheminement et du montage sont aussi étudiées. Pour un acheminement facile et pour vous éviter toute casse, nos canapés sont emballés dans des cartons ou filmés avec plusieurs couches d’emballage. L’emballage carton protège au maximum votre canapé.

Pour le montage, nous souhaitons également vous le rendre le plus simple possible. Ainsi :

  • Tout est fourni pour le montage de votre canapé. Vous n’aurez besoin de rien d’autre que ce qui se trouve dans les colis.
  • Chaque canapé est vendu avec sa notice pour vous accompagner pas à pas dans chaque étape du montage de votre canapé d’angle. Des croquis sont présents sur ces notices pour vous aider à mieux visualiser.

Les précautions à prendre pour monter votre canapé d’angle

  • Faites attention pour transporter votre canapé si vous être livré en livraison éco devant votre domicile. Anticipez les dimensions du colis dans vos cages d’escalier, pas de porte, ascenseurs, etc. Prévoyez de la marge pour éviter de trouer vos colis notamment.
  • Lorsque vous déballez vos différents colis dans lequel se trouve en plusieurs morceaux votre canapé d’angle, soyez minutieux. Ne plantez pas en plein milieu du colis votre couteau par exemple, au risque de déchirer le tissu du canapé, la toile de fond ou autre. Utilisez notamment des ciseaux aux angles des colis.
  • Vérifiez bien tous vos colis et sortez-y tout ce qu’il y a dedans, au risque de jeter un carton dans lequel des vis s’y trouvaient. Dans chaque carton peut se trouver de la visserie. Vérifiez également dans le coffre du canapé s’il n’y a pas de la visserie : parfois elle est rangée ici pour être bien conservée.
  • Protégez votre sol lorsque vous montez ou manipulez votre canapé d’angle. Cela vous évitera de rayer votre parquet, carrelage, etc.
  • Munissez vous de la notice présente pour chaque canapé envoyé. Si elle n’y est pas, n’hésitez pas à nous contacter immédiatement pour qu’on vous la transmette.

Les étapes pour monter votre canapé d’angle

Rien de plus simple grâce aux notices fournies ! Suivez les étapes indiquées pas à pas sur la notice. Chaque colis est envoyé avec une notice.

Ces étapes ne devraient pas prendre plus d’une heure. Tout est fait pour vous faciliter la tâche.

Montez d’abord les pieds : vissez-les grâce à la visserie fournie.

Ensuite, pour finaliser le montage de votre canapé d’angle, une fois l’assise et la méridienne montée, il faudra les assembler. Pour cela, il vous suffira par exemple de les cliper grâce à des crochets situés à droite ou à gauche de l’assise principale. Vous viendrez ainsi emboiter la méridienne.

Une fois le montage de votre canapé d’angle convertible terminé, vérifiez que le tiroir du convertible est prêt à l’usage.

---