Comment aménager l’arrière d’un canapé d’angle ?
Vous avez chez vous un canapé d’angle que vous avez choisi de ne pas coller au mur pour laisser de l’espace derrière celui-ci, mais maintenant vous vous demandez comment aménager de manière astucieuse l’espace derrière votre meuble ? Ne cherchez plus ! Best Mobilier vous dévoile ses meilleures astuces pour vous aider à aménager l’arrière de votre canapé d’angle. À vous de jouer pour transformer votre espace en un coin aussi cosy que fonctionnel !
Des meubles de rangement pour organiser le salon
Pour désencombrer le salon et aménager l’arrière de votre canapé d’angle, vous pouvez opter pour un meuble de rangement bas : un buffet, une bibliothèque ou encore un meuble de type banquette. Ces rangements créatifs placés à l’arrière d’un canapé d’angle pourront mélanger des espaces de rangement fermés (portes battantes ou portes coulissantes), des espaces de rangement ouverts et des tiroirs afin de gagner de la place.
De plus, ces solutions de rangement vous permettront de disposer vos livres préférés, d’exposer des objets de décoration, ou même de ranger discrètement vos plaids ou vos coussins. L’objectif est de laisser libre cours à votre créativité pour créer un espace harmonieux et pratique.
Une console derrière le canapé, pour une déco tendance
Optez pour une console au style contemporain ou rétro en fonction de vos préférences. Celle-ci servira de toile de fond idéale pour exposer des éléments tels que des bibelots, des bougies parfumées ou encore des vases avec des fleurs séchées pour la décoration de votre salon.
Cet espace vous offre la liberté d’exprimer votre créativité en disposant vos objets décoratifs ou en intégrant vos cadres photos préférés.
Petite astuce : Si la console et votre canapé ne se trouvent pas trop loin de l’entrée, vous pouvez vous en servir comme vide-poche, comme endroit pour trier le courrier ou même déposer votre sac.
Un bureau confortablement agencé derrière le canapé
Aménager un bureau derrière le canapé d’angle est intéressant si vous n’avez pas la possibilité d’avoir une pièce dédiée à un bureau et si vous avez besoin d’un espace de travail à domicile, notamment pour le télétravail.
L’avantage est que cet endroit offre un espace multifonctionnel où travail, convivialité et détente se rejoignent. Nous vous conseillons d’opter pour un bureau compact et ergonomique qui vous permettra d’accomplir vos tâches professionnelles depuis chez vous.
Le claustra : une solution de séparation élégante derrière le canapé
Optez pour un claustra de pleine hauteur ou à mi-hauteur en fonction de vos préférences. Le choix du matériau utilisé devra s’harmoniser avec vos goûts et le style de la pièce. À l’intérieur du claustra, vous pouvez intégrer des étagères de différentes profondeurs pour exposer divers objets décoratifs ou du quotidien. Cette configuration habille l’arrière du canapé tout en préservant l’ouverture et la fluidité de la pièce, sans la cloisonner complètement.
Un mur végétal, une touche de nature dans votre décoration
Une bonne idée également pour aménager l’arrière de votre canapé d’angle : les plantes d’intérieur, pour apporter une touche de verdure. Nous vous conseillons d’opter pour des variétés végétales simples à entretenir et qui se fondent harmonieusement dans votre environnement, telles que des fougères, des cactus ou des plantes grimpantes. Des étagères murales ou des pots suspendus se révéleront être des solutions idéales pour créer un véritable jardin vertical. Ces plantes contribueront non seulement à une ambiance apaisante, mais joueront également un rôle de purificateur d’air au sein de votre pièce.
Un espace enfant, la cachette secrète des jouets
Pour transformer l’arrière de votre canapé d’angle en espace pour enfants, il vous suffira de disposer des tapis moelleux, quelques coussins à motifs, une petite table pour dessiner et un coffre à jouets pour un rangement efficace. Cet espace pourra être utilisé par vos enfants sans empiéter sur l’espace du salon.
Vous souhaitez trouver le canapé d’angle de vos rêves ? Consultez notre collection de canapés d’angle.