Pourquoi acheter un canapé ?
Guides d’achat

Pourquoi acheter un canapé ?

En France, les premiers canapés sont arrivés au 18ème siècle, avec des canapés au style Louis XIII puis Louis XIV : il s’agissait de sièges à bras (style banquette). Le canapé s’est donc popularisé tout au long de la révolution industrielle. A cette époque, le canapé bénéficiait d’un revêtement cuir, tissu ou tapisserie. Puis, au fil des siècles, le canapé s’est transformé et modernisé :  accoudoirs et dossiers pleins et bien définis, revêtements différents et recouvrant la totalité du canapé, structure en bois, en métal, etc.

Au XXème siècle, le canapé comme à devenir un élément central des décorations d’intérieur, là où vous passez du bon temps avec votre famille ou vos proches.

Vous aimez vous lover sur votre canapé, profiter de moments conviviaux et confortables avec vos proches ou encore regarder la télévision pendant les longues soirées d’hiver… Pour choisir son canapé, nous sommes conscients qu’il s’agit d’une tache compliquée. En tant que spécialiste canapé, nous vous accompagnons dans ce processus.

Les motivations à l’achat d’un canapé

Le canapé peut accueillir entre 2 et 7 personnes. Confortable, design et pratique, il se révèle être le meuble le plus important de votre pièce de vie. Comme son nom l’indique, la pièce de vie vous accueille vous et vos enfants, ou même vos amis et votre famille. Pourquoi donc acheter un canapé ?

  • Premièrement, le canapé permet de profiter de moments confortables au quotidien, grâce à des assises en mousse bien fournies. Vous pourrez donc, tout seul ou avec votre conjoint(e) ou vos enfants, vous assoir confortablement dans votre salon.
  • Le canapé vous permettra de recevoir vos proches. Avec des canapés panoramiques pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes, vous pourrez partager des moments conviviaux (et des apéros !) avec vos proches.
  • Dans certains cas, le canapé peut servir de lit également et vous incitera à partir sur ce type de modèle. Vous n’achèterez donc pas uniquement un canapé : effectivement, si le canapé bénéficie d’une fonction convertible à couchage quotidien, vous aurez donc un canapé, mais aussi un lit.

Les règles d’or pour choisir son canapé

  • Si vous décidez d’acheter un canapé d’angle, soyez vigilant quant à l’angle que vous choisirez. S’il vous faut un canapé avec une méridienne à gauche lorsque vous vous situez face à votre canapé, il faudra partir sur un canapé d’angle gauche. A contrario, vous choisirez un canapé d’angle droit.
  • Choisissez la taille de canapé dont vous avez besoin. Chacune des dimensions en notre possession sont mentionnées sur la fiche produit du canapé afin de vous aider à faire votre choix.
  • De la même façon, partez un style de canapé qui correspond à votre décoration pour que le tout soit harmonieux.

Un canapé pour chaque espace

Le canapé peut être décliné en différentes formes, et chaque forme est adaptée à un espace. Best Mobilier, spécialiste canapé, propose donc différents types de canapés pour convenir à tous les intérieurs.

Par exemple, le canapé 2 ou 3 places est un canapé droit dont la largeur est optimisée. Cette forme de canapé est donc idéale pour des plus petits espaces, tels que des studios, appartements citadins, mezzanines, bureaux ou chambres d’amis.

Le canapé d’angle est lui déjà plus imposant que le canapé 2 et 3 places, notamment grâce à sa méridienne. Il a donc une profondeur plus grande, et sa dimension hors-tout est plus conséquente. Avec sa méridienne à droite ou à gauche, le canapé d’angle est idéal pour des appartements ou des maisons. Le canapé d’angle a l’avantage de pouvoir intégrer de nombreux intérieurs.

Le canapé panoramique, avec sa forme en U et sa taille XXL, est lui idéal pour des plus grands et larges intérieurs : des maisons ou des pavillons par exemple. Il est parfait pour les grandes familles puisqu’il peut accueillir entre 6 et 7 personnes.

Notre gamme de canapé en tant que spécialiste canapé

Un spécialiste canapé se doit de vous proposer du choix. C’est pour cette raison que sur bestmobilier.com, vous ne serez pas en reste !

Vous trouverez du canapé scandinave, du canapé industriel, du contemporain et même depuis quelques mois du Chesterfield. Chaque design de canapé a son style bien défini et son ambiance assortie.

Du gris, au marron, en passant par le bleu, le vert, le rouge ou l’incontournable canapé beige, … la palette de couleurs est large ! À chaque couleur son intérieur et l’ambiance que vous voulez lui donner.

Vous êtes adepte de Bobochic Paris ? Sachez que depuis de nombreuses années, nous sommes revendeur agréé de cette marque parisienne. Les collections les plus célèbres comme Lena, Bella, Lilly, Boho ou Oslo sont proposées aux meilleurs prix sur notre site.

D’autres marques sont proposées sur notre site, comme notre marque propre Lisa Design, ayant pour volonté de proposer du mobilier design et fonctionnel. Par mobilier fonctionnel, nous entendons du canapé 2 et 3 places, du canapé d’angle ou du canapé panoramique, pratique au quotidien, car équipé de fonctions :

  • Une fonction convertible, à usage occasionnel ou quotidien selon le type de canapé.
  • Un coffre de rangement (voire 2 pour certains modèles comme notre canapé panoramique Nordic) ou des poches de rangements sur les accoudoirs du canapé.
  • Certains modèles sont équipés d’étagères de rangement ou de poufs pour accueillir des personnes supplémentaires dans votre pièce de vie.

Acheter un canapé n’est pas anodin, il s’agit d’un achat réfléchi et qui peut prendre du temps. Best Mobilier, spécialise canapé, vous accompagne et vous guide en vous conseillant sur le canapé adapté à votre intérieur et à vos besoins.

Canapé
Retrouvez notre sélection de canapés
---