Matelas à mémoire de forme

Page 1

Chez Best Mobilier, les matelas à mémoire de forme Bobochic Paris sont proposés en différentes dimensions pour s’adapter à vos intérieurs. Chaque modèle de matelas à mémoire de forme est décliné en 3 dimensions : 90x190, 140x190 et 160x200 cm.En savoir plus

6 produits

Indiquer 1-6 of 6 article(s)

Le matelas mémoire de forme 90x190cm est idéal pour un enfant ou pour un couchage d’une seule personne, à condition que le dormeur ne dépasse pas les 1.90 mètre. Le matelas à mémoire de forme 140x190 est la dimension standard proposée sur notre site, et le matelas à mémoire de forme 160x200 est la dimension « Queen size », idéale pour les plus grandes chambres et pour assurer une indépendance de couchage aux dormeurs.

 

Le matelas à mémoire de forme

Un matelas est équipé de technologies qui composent sa structure. Ainsi, un matelas peut être à ressorts ensachés, à mousse ou à mousse mémoire de forme.

Les ressorts ensachés ou la mousse haute définition sont utilisés dans le noyau du matelas à ressorts ou du matelas à mousse, et peuvent donc être associés à de la mousse mémoire de forme qui, elle compose le garnissage de l’accueil, avec une densité pouvant aller jusqu’à 50kg/m3.

La principale caractéristique de la mousse à mémoire de forme est d’épouser le corps du ou des dormeurs. En effet, le matelas à mémoire de forme s’adapte à toutes les positions du dormeur. Lorsque vous changez de position durant votre sommeil, le matelas à mémoire de forme reprend sa forme initiale et vient ré-épouser la forme du corps pour l’envelopper. Cela est notamment dû au matériau utilisé pour ce type de matelas : la mousse viscoélastique, appelée également mousse thermosensible.

Nos matelas à mémoire de forme bénéficient d’un confort général ferme. Le confort du matelas peut être moelleux, équilibré, ferme ou très ferme. Quant à l’accueil, qui correspond à la première sensation quand on touche ou quand on s’allonge sur le matelas et qui est composé de plusieurs couches de mousses, il est défini comme moelleux.  

De plus, les zones de confort sont un gage de qualité sur nos matelas à mémoire de forme, il s’agit de zones sur lesquelles on doit être bien maintenu. Plus il y en a, plus vous serez bien maintenu. Sur certains de nos matelas à mémoire de forme, il peut y avoir jusque 5 zones de confort.

 

Pourquoi choisir un matelas à mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme est le type de matelas le plus recherché par les clients et surtout par ceux souhaitant passer d’agréables et confortables nuits. En effet, il s’agit d’un matelas dont les bénéfices et les bienfaits ne sont plus à prouver.

La mousse thermosensible réagit à la chaleur du corps et va donc suivre les mouvements et position du dormeur. Ce type de mousse réagit à la température, donc s’il fait plus frais, le matelas va devenir plus ferme. A contrario s’il fait plus chaud, le matelas aura tendance à être plus moelleux.

La mousse du matelas à mémoire de forme allège les points de pression puisqu’elle épouse entièrement votre corps en répartissant son poids. Elle peut donc être recommandé par le personnel médical pour ses bienfaits, notamment ses bienfaits sur la colonne vertébral ou le maintien dorsal.

De plus, le matelas à mémoire de forme peut être équipé de ressorts ensachés, une technologie qui assure l’indépendance des dormeurs. Il peut également avoir comme technologie la mousse, qui offre un confort indéniable et permet une parfaite circulation de l’air.

 

Nos matelas à mémoire de forme sont vendus compressés, enroulés et emballés dans un plastique 90 microns puis rangé dans un carton pour faciliter leur acheminement.

Le matelas à mémoire de forme est donc la solution idéale pour passer des nuits confortables, agréables et reposantes.