Quel style sélectionner pour son canapé ?

Conseils Canapé, Guides d'achat, , ,

En tant que site de vente de canapé en ligne et spécialiste, Best Mobilier est en mesure de vous proposer différents styles de canapé pour votre aménagement intérieur.

Aménagement intérieur : se sentir bien et choisir le bon canapé

La pièce de vie est, comme son nom l’indique, une pièce dans laquelle vous partagerez de nombreux moments de vie et de partage avec votre famille, vos proches ainsi que vos invités. Il est donc important de s’y sentir bien et de refléter l’esprit que vous souhaitez donner à votre intérieur.

Il existe en effet plusieurs styles de décoration d’intérieure, mobilier et même canapé. A travers ce dernier, vous pouvez véhiculer tout un style et mode de vie. Il se doit d’être à votre image, à votre goût, afin d’y passer de vrais moments relaxants. Dans cette optique, en tant que spécialiste du canapé en ligne, nous proposons différents types de canapé : le canapé scandinave, industriel, contemporain ou Chesterfield.

Le canapé contemporain

Le canapé contemporain est un canapé tendance voire souvent intemporel. Il existe une multitude de formes et designs pour ce genre de canapé, ce qui permet de convenir à beaucoup de monde : le canapé contemporain plait de plus en plus et est de plus en plus acheté !

En effet, qu’il s’agisse d’un canapé droit, d’angle ou panoramique, le canapé contemporain peut bénéficier de différents designs : des têtières et accoudoirs, des étagères de rangement dans le bras du canapé, du capitonnage, coussins d’assises ou de dossier, pieds hauts ou bas en bois, métal, plastique, etc. Ainsi, vous trouverez forcément un design qui vous plait !

Grâce à ses designs, le canapé contemporain peut intégrer de nombreux intérieurs tant qu’ils sont tendances, et pas trop connoté industriel ou scandinave. Dans ces intérieurs peuvent être utilisées de nombreuses couleurs plus ou moins vives, et de nombreux matériaux comme le fer, le bois, etc.

Le canapé Chesterfield

Le canapé Chesterfield a un style bien affirmé. Il puise ses inspirations de nos voisins britanniques et bénéficie d’une histoire forte. Lorsqu’au XVIIIème siècle, un compte de Chesterfield réclame un canapé solide, le canapé Chesterfield est donc créé. D’abord proposé en cuir, le canapé Chesterfield a ensuite été revisité et proposé en différentes formes (canapé droit, d’angle ou panoramique) et différents revêtements, notamment en velours ou microfibre chez Best Mobilier. 

Le canapé Chesterfield se reconnait facilement puisqu’il bénéficie de dossiers et accoudoirs enroulés ainsi que d’un capitonnage fait main à l’aide de boutons en tissu ou aspect diamant. Il bénéficie aussi de rivets décoratifs, ou clous, chromés, dorés ou noirs et de pieds massifs marrons ou noirs.

Le canapé Chesterfield s’associe parfaitement avec une décoration baroque ou vintage par exemple. Il peut également se marier avec une décoration industrielle : murs de briques, sols clairs en béton ciré, prédominance du métal, etc.  

Attention : utiliser ce type de canapé apportera du caractère à votre pièce de vie ! Il s’agit d’un canapé « lourd », il faut donc la décoration adéquate.

Le canapé scandinave

Le canapé scandinave a lui un style beaucoup plus épuré : il bénéficie de lignes fines, de pieds en bois généralement conservés dans leur couleur naturelle et d’un revêtement uni en tissu ou velours. Ce canapé invite au cocooning, principe même du mode de vie des pays scandinaves. Il est idéal dans une décoration épurée et lumineuse, dans laquelle des couleurs comme le blanc ou me bleu dominent ainsi que de nombreux points de lumière. Le bois est un matériel dominant dans ce style de décoration, généralement dans une couleur claire.

Le canapé industriel

Vous reconnaitrez parmi 1000 un canapé industriel ! En effet, il bénéficie d’un revêtement en microfibre marron avec un aspect vieilli et de pieds en métal noir. Il apportera ainsi du caractère à son intérieur rien que grâce à sa couleur travaillée et vieillie !

Le canapé industriel est idéal dans un intérieur inspiré d’anciennes usines ou de lofts new-yorkais, dans lesquels il y a des murs en briques, des sols en béton ciré, une utilisation massive du métal noir et de bois d’une couleur foncée.

Quelques modèles pour vous aider à vous projeter

Se projeter est difficile, on le conçoit. C’est pour cette raison que tous nos canapés sont mis dans des décors. De plus, il existe des best-sellers dans chaque gamme de canapé contemporain, industriel, Chesterfield et scandinave.

Le canapé Nairobi est par exemple une des meilleures ventes du canapé contemporain. Il existe en version velours, tissu et même simili/tissu. Il s’agit d’un canapé d’angle convertible avec têtières et accoudoir ajustables.

Pour la gamme de canapés industriels, les meilleures ventes sont les canapés Nordic et Lilly. Le canapé Lilly est signé Bobochic Paris et le canapé Nordic a été créé par Best Mobilier. Ces 2 canapés sont convertibles. Ils bénéficient tous les 2 de larges coussins de dossier, qui sont eux capitonnés pour le canapé Nordic.

Pour un canapé scandinave, vous pourrez vous tourner vers le canapé Lena, made in Bobochic, ou les canapés Vera et Hanne signés Lisa Design.

En achetant chez Best Mobilier, vous vous assurez d’un service client de qualité, formé sur tous les modèles quelle que soit la marque, et surtout joignable du lundi au vendredi. Notre équipe est donc à-même de vous guider à travers tout votre processus d’achat.

---