Comment choisir la couleur de son canapé ?

Conseils Canapé, Guides d'achat, , ,

Choisir un canapé gris

Le canapé gris est surement la couleur le canapé le plus vendu et la couleur plus recherchée par les clients. En effet, il s’agit d’une couleur neutre qui s’associe donc facilement avec bon nombre d’intérieurs. De plus, le gris est une couleur générique ayant plusieurs nuances pouvant convenir à tous les goûts et tous les souhaits : gris, gris clair, gris foncé ou encore gris anthracite. Ces nuances permettent de jouer sur la couleur du gris.

Le canapé gris bénéficie, du moins sur notre site, d’un revêtement en velours ou tissu. Par exemple :

  • – Le canapé d’angle réversible convertible Polar bénéficie d’un revêtement en velours gris foncé.
  • – Le canapé 3 places convertible Timo au design scandinave bénéficie d’un revêtement en tissu gris clair ou gris foncé. Ces nuances permettent de faire un choix précis de votre canapé.
  • – Le canapé panoramique Hanne by Lisa Design bénéficie d’un revêtement en tissu gris clair ou foncé.

Le canapé gris peut également être bicolore avec une gamme de canapés gris/noirs. Il s’agit donc d’un canapé gris sur l’assise, mais le bas du canapé est lui noir. C’est par exemple le cas des célèbres canapés Lisbona, Dustin, Barcelone, etc.

Nos conseils :

  • – Le canapé gris foncé ou gris anthracite a une nuance de couleur assez forte. Nous vous conseillons donc de ne pas l’associer avec une décoration d’intérieure déjà sombre.
  • – Le canapé gris clair est lui plus lumineux. Il peut donc facilement s’associer. Il peut apporter de la luminosité à un intérieur sombre, ou il peut rester dans la continuité d’une décoration déjà lumineuse et épuré : une décoration au style scandinave par exemple.

Partir sur un canapé marron

Grâce à sa couleur, le canapé marron apportera du caractère à votre pièce. Sur Best Mobilier, il ne s’agit ni d’un marron clair ni d’un marron foncé : c’est un vrai marron avec un aspect chiné/vieilli. Ce canapé est représentatif du style industriel : le revêtement du canapé marron est en microfibre, et il bénéficie de pieds en métal noirs plus ou moins hauts.

Ainsi, le canapé marron est idéal pour une décoration industrielle. Il investira donc parfaitement une pièce de vie dans laquelle le métal, dans son état brut ou de couleur noir, est utilisé et dans laquelle des matériaux comme la brique ou le béton ciré prédominent.

Pour un canapé marron avec autant de caractère, il faut donc l’intérieur qui suit pour ne pas que ça dénote !

Le canapé jaune

On vous l’accorde, miser sur un canapé jaune est un beau pari ! Déjà, il faut aimer la couleur car on va la voir tous les jours : il ne faut pas avoir peur de s’en lasser.

Le canapé jaune apportera de la lumière et du pep’s à votre intérieur. Il peut très bien s’associer à un intérieur déjà très coloré dans un esprit décalé, ou apporter de la couleur dans une pièce de vie sobre et neutre.

Le canapé jaune peut bénéficier d’un revêtement en tissu ou d’un revêtement en velours. Ce dernier peut apporter une touche de chaleur et cocooning, notamment lors de soirées d’hiver. Le canapé en tissu jaune est plus rare sur notre site, mais il en existe tout de même : les canapés Mona et Marius by Bobochic Paris.

Le canapé jaune se marie très bien avec des teintes claires comme le bois ou le blanc, mais aussi avec des teintes plus pep’s comme le bleu canard. Il est donc facilement intégrable à des intérieurs aux styles scandinaves ou contemporains.

Choisir un canapé beige

Canapé beige par ci, canapé beige par là… Le canapé beige est devenu une vraie tendance mondiale ! D’abord visible dans les intérieurs de designers ou influenceurs, il est désormais prisé, aimé et surtout choisi par tout le monde.

Canapé beige ou canapé couleur lin, l’idée est la même : il s’agit d’une couleur très claire. Cette couleur de canapé est donc parfaite pour des intérieurs très sobres et lumineux, dans lesquels des coloris bruts et clairs dominent : le bois, le blanc, le gris clair par exemple. Le canapé beige apportera ainsi douceur et sobriété à votre intérieur. Il est idéal dans des grandes pièces lumineuses, aux murs blancs par exemple.

Nos conseils de couleurs pour votre intérieur 

Pour résumer, voici nos conseils (à ne pas appliquer à la lettre, libre à vous d’aménager votre intérieur comme vous le souhaitez : vous choix seront toujours les meilleurs !)

  • – Pour un intérieur plus sombre et pour continuer dans la lignée de cet esprit, vous pouvez partir sur un canapé marron. Cette couleur de canapé est idéale pour des intérieurs industriels, où le noir, le gris foncé ou le rouge des briques dominent.
  • – Pour un intérieur plus sophistique et lumineux, le canapé beige est idéal ! Il apportera encore plus de lumière et sa couleur apportera de la douceur.
  • – Le canapé gris, qu’il s’agisse d’un gris clair ou foncé, est idéal quelle que soit votre décoration. C’est une couleur neutre qui s’associe asse facilement.
  • – Le canapé jaune est idéal dans des intérieurs scandinaves, contemporains, ou dans des pièces de vie déjà hautes en couleurs.
---