Comment entretenir son canapé en tissu, simili ou velours ? Best Mobilier

Les Best'ivales 2020 commencent ! Du 3 au 14 juillet : -5% en + sur tout le site avec le code BESTIVALES05.

03 27 73 94 18
Livraison à domicile sur RDV
Paiement en 3 ou 4X sans frais
14 jours pour changer d'avis

Comment entretenir son canapé en tissu, simili ou velours ?

Guides d'achat, , , ,

Le canapé est l’élément phare de votre salon, que ce soit un canapé d’angle réversible, convertible, panoramique ou fixe. Tout le monde souhaite que son canapé reste intact au fil du temps.

Les canapés Best Mobilier et Bobochic Paris ne sont pas déhoussables. Il faut ainsi prendre soin quotidiennement de son canapé, et être vigilent quant au nettoyage de ce dernier.

Nous allons donc vous donner quelques conseils pour entretenir votre canapé quelle que soit sa matière : canapé en tissu, velours ou en simili.

 

Entretenir un canapé d’angle ou panoramique en tissu

 

La majorité des canapés en tissu n’apprécient pas l’eau. Ainsi, pour le nettoyer, il est donc nécessaire d’utiliser un aspirateur avec un embout adapté. Pour les salissures, un chiffon humide est suffisant ; mais attention : il faut bien l’essorer pour surtout ne jamais tremper le canapé !

Vous pouvez utiliser aussi de l’eau savonneuse pour retirer les salissures, les taches peu incrustées et les poussières.

 

 

Entretenir un canapé en simili

 

Le simili, appelé aussi « skaï » ou encore « polyuréthane », a besoin d’un nettoyage régulier, surtout quand le canapé est de couleur beige ou blanc.

Les techniques d’entretien d’un canapé en simili sont différentes d’un canapé en tissu et des précautions sont à prendre :

– Ne jamais frotter le simili trop fort,

– Ne jamais nettoyer avec de la javel, de l’alcool, des produits à vitre ou encore de l’anti-poussières en aérosol (le tissu pourrait durcir et craquer).

Pour nettoyer votre canapé en simili, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse à l’aide d’un coton imbibé.
Le savon de Marseille peut également s’avérer utile afin de nettoyer son canapé : passez sur la tâche avec un gant de toilette imprégné d’eau et de savon bien essoré. Repassez ensuite sur la tâche avec un chiffon sec.

Vous pouvez également utiliser une pierre d’argile qui ne contient aucun produit chimique et n’est composée que de savon et d’argile.

 

1 règles d’or à retenir pour nettoyer votre canapé en simili :

  • Ne jamais laisser une surface de votre canapé trempée ou humide : vous risqueriez d’aggraver la situation.

 

Entretenir un canapé en velours

 

Comme le canapé en tissu, le canapé en velours ne supporte pas l’eau. Il est aussi recommandé de ne surtout jamais utiliser un nettoyeur à vapeur sur votre canapé, sinon il sera définitivement abîmé.

Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser un aspirateur avec un embout, puis un chiffon légèrement humide (mais surtout pas trempé).

Pour votre canapé en velours, les recettes de grand-mère sont généralement les plus efficaces : l’eau savonneuse est très utile contre les taches ainsi que pour retirer les poussières indésirables.

Mais comme toute technique, il est nécessaire de le tester sur une surface non-visible.

 

A retenir : toujours être vigilent quant au nettoyage de votre canapé. N’hésitez pas à essayer, au préalable, sur des morceaux de tissus similaires à celui de votre canapé.

Attention dans le cas où vous utiliseriez un détachant et que le problème s’aggrave, Best Mobilier ne sera pas responsable et votre garantie sera perdu.

 

 

 

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de 10€ de réduction sur votre commande !

Chargement...